La communauté malienne de Mohammedia !
Composée majoritairement de stagiaires et d’étudiants de nationalité malienne, la communauté malienne de Mohammedia inclus également des expatriés maliens vivants au Maroc en général.

La section de l’ASEM, l’association des stagiaires, élèves et étudiants maliens au Maroc sise à Mohammedia réuni l’ensemble de la communauté dans le cadre de ses activités. En effet, l’ASEM est la seule structure officielle et représentative au sein de la communauté.

La solidarité et la cohésion sont des mots directeurs dans les rapports entre les maliens du Maroc en général et de Mohammedia en particulier. A cet effet, nous nous réunissons généralement autour d'activités socio-sportives et culturelles telles que : les matchs de football, les fêtes de ramadan et de Tabaski, etc.. Les membres sont également impliqués dans l’installation et l’intégration socio-culturelle, voire économique, des maliens nouvellement arrivés à Mohammedia, à travers des conseils et l’assistance dans la recherche de logement, l’inscription des nouveaux étudiants, leur régularisation auprès des autorités marocaines, etc..

La communauté malienne de Mohammedia forme une grande famille au sein de laquelle, tous les enfants de notre mère patrie (le Mali) ont leurs places. Les portes de cette famille sont ouvertes à toutes les communautés.